Anneau A3
2018
Un entrelacement de pierres
Cet Anneau est la troisième création dans la série des quatre segments de sphère réalisés par l’artiste. Celui-ci repose au sol sur deux poutrelles en ardoise massive. Il fait l’objet d’un éclairage halogène intégré et télécommandé.
D’un rayon de trente centimètres, la pièce est réalisée en céramique, selon un maillage spécifique, que l’on retrouve fréquemment dans la production du plasticien. Cet entrelacement de pierre permet de créer un objet aux formes simples et au design unique.
Le plasticien travaille la pierre comme s’il s’agissait de métal. Il soude entre eux les divers éléments de la trame, pour finalement obtenir une œuvre qui tend vers l’abstraction.
Technique
Céramique, ardoise massive, halogène
Dimensions
Longueur : 60 cm
Hauteur : 70 cm
Profondeur : 30 cm
Poids
Une projection s'opère
Selon sa marque de fabrique, Philippe Fares a installé trois lampes halogènes bicolores, dans le bas de la boucle de l’objet. Elles irisent puissamment l’espace, dans des tonalités bleues et blanches.
Une projection s’opère à travers la structure ajourée de l’anneau.
Elle a été imaginée par l’artiste en utilisant la trigonométrie à partir des cônes d’éclairement des ampoules.
Le treillis ainsi projeté fait apparaître sur les plans verticaux et horizontaux (murs et plafond), une infinité de losanges blancs aux bords bleutés.
Anneau A3
Non disponible à la vente